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MON AMX

Klicken Sie auf das Bild, um es zu vergrößernAu départ, rien ne me prédestiné à la marque AMC! Avec ma femme nous cherchions un PICK-UP des années70. A l'époque nous habitions la région Parisienne et allions régulièrement au rassemblement de FERRIERE voir nos amis "LE DOC et LE CHERRIF".
Pourtant c'est par hasard que je suis tombé sur la Javelin, c'est un collègue de boulot qui me sachant à la recherche d'un véhicule m'a dit qu'il venait d'en rentrer une.
Il venait d'allé la chercher dans le sud et lui avait fait quelques travaux en prévision de la revente.
Je suis donc allé la voir une aprés-midi avec ma femme et nous sommes tous tombés d'accord, la "miss" allé nous suivre dans le sud ou nous étions mutés.
C'est un peu une histoire d'amour, les choses sont venues petit à petit, d'abord sa ligne sensuelle tout en courbe m'avait séduit, mais surtout ce moteur, 401Ci, 6600cm3, ça me semblait plutot pas mal.
Ensuite l'histoire de la marque, son coté décalé et innovant, cette lutte contre les trois grands. Tout une philosophie dont je me suis sentis proche. Alors voilà, presque trois ans aprés son achat, pas assez de travail a été effectué à mon gout, mais petit à petit ça avance c'est tout ce qui compte.

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La même aprés quelques travaux de première nécessité !
Il reste encore pas mal de travail, mais la rouille est stoppée et traitée et la Miss peut prendre la route, c'est déjà pas mal !
On attend avec impatience l'arrivée de ce nouveau garage peut être cet été !

Le modèle

C'est donc une JAVELIN AMX de 1974 (en fait fabriqué en octobre 1973) importée en FRANCE par le réputé JEAN-CHARLES AUTOMOBILES à PARIS.
Je tiens à préciser que c'est une VRAI version Française, pas une "Import Sauvage", c'est important pour les équipements.
Elle possède donc un compteur en km/h gradué jusqu'a 240 Km/H (se sont emballés les ricains là), mais contrairement aux version US, pas de vitres électriques, pas de direction assisté et pas non plus (vous êtes punis) de climatisation.......ça c'est fait.
On retrouve dessus le séduisant Go-PACK qui inclut(pour 1974):
  • Une horloge incorporée dans le compte-tour.
  • Pour les modèles US un bloc température eau/huile/ampèremètre/carburant (moi je n'ai que carburant et eau).
  • Des jantes tôles en 15X7 avec enjoliveur chromé.
  • Un faux(pou la mienne) capot à induction ou RAM AIR.
  • Les T-STRIPPES qui par malheur ont dû être repeints avec le reste.
  • Un pont auto-bloquant avec différentiel à glissement limité.
  • Le contour des feux Ar peint en noir mat.
  • Des patins caoutchouc sur les parres chocs (buerk)
  • Un éclairage intérieur temporisé et a intensité variable.
  • Une console centrale avec levier de vitesses type aviation.
  • Radio 4 HP avec réglage du Fader.
  • Désembuage de lunette arrière.
  • 2 feux de recul.
  • Essuis-glace inter mitant avec pompe lave glace électrique.

Pas si mal tout ça, en France à la même époque on en étaient à la SIMCA 1100, pourtant réputée novatrice........tu parles!!!!!!
Voilà donc pour ce modèle AMX de 1974 version Française.
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